Afin de faciliter le classement des théories, et devant l’engouement qui engorge nos services, il est demandé aux inventeurs de théories candidats dépositaires, de respecter le plan de classement suivant qui a été simplifié à l’extrême :
– Les 10 premières lettres doivent désigner l’argument principal de la théorie, fractionnée en deux mots.
– Après un tiret, le nom du dépositaire doit être porté, avec un maximum de huit lettres (à cause de notre logiciel de gestion de théories).
– Après un tiret, on mentionnera la date de l’invention : JJ/MM/AA.
– Enfin, la date d’enregistrement par le cabinet de dépôt sera rajoutée par le département sciences (bureau de la normalisation du Comité Scientifique) de l’Alusiorium.
– Les mentions tiret Z tiret U qui concluront le chiffre d’identification ne seront là que pour des raisons internes à l’Alusiorium -notamment pour nous faciliter la vie lors des congés sans solde de la stagiaire.
Ce qui nous donne, si on prend pour exemple celui de « La théorie de la pilosité surabondante » de Mlle Lejeune Lydia, shampouineuse à Mont-de-Marsan (40) du 13 octobre 1998 : SURABPILOS- LEJEUNE-131098-110904 – Z – U
Merci de respecter ces consignes de codification : elles nous permettront de mieux rediffuser le savoir et la connaissance à destination des générations futures*.
(*) Nos diverses tentatives de faire entrer Les Théories Sur la Fin des Dinosaures (TSLFDD) dans la Classification Décimale Universelle (CDU) chère à Perec ont tout simplement échoué un matin, vers 5 heures 30.